• Malgré que tout concept éloignerait d'une vérité vraie, serait-il possible d'essayer d'expliquer d'une manière plus plausible le corps de résurrection ? Ou encore la disparition du corps de jésus ? Le mystère du tombeau vide .

    N'y aurait-il pas des signes révélateurs permettant d'envisager plus probablement un autre état d'existence du fait que Jésus accomplissant sa résurrection soit apparut après sa mort, vivant ? C'est à dire vraisemblablement physiquement. Si oui pourquoi rien n'a t-il été révélé ? Serait ce caché ?

    Or sur un plan physiologique, un corps éthéré entoure l'être et forme l'Aura individuelle qui sans être visible au premier degré doit bien avoir une raison d'être manifestée ? Serait ce là un moyen permettant d'anticiper une possible continuité de la vie après la mort dans ce qui dépasse physiquement l'homme ? Serait-ce le corps de résurrection ?

    Explication. l'être humain dans sa totalité revêt un ensemble de corps subtils plus ou moins visibles comprenant différentes émissions. Les trois principales sont. L'ethérique, la plus proche du corps physique. Le causal, étroitement lié à la troisième. Et le corps astral formant l'ensemble.

    Inutile de compliquer le schéma avec d'autres savoir comme ceux empruntés dans la théosophie moderne par exemple qui mentionne pas moins de dix corps subtils pour lesquels même par voyance, il ne serait plus guère possible de différencier quoi que ce soit.

    Voir Illustration de Maurice Guinguand, écrivain ésotériste. Il détenait une faculté de voyance autre que celle très répandue à notre époque dont se pharent nombreux individus prétendants voir ! Il existe néanmoins de rares et authentiques voyants.

    Ce court article pourrait aider à comprendre le processus - résurrection que l'Église n'a jamais cherché à interpréter les apparitions du Christ ressuscité .

    Merci de votre visite .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique