• Pour répondre à une récente demande de la part de certains visiteurs.

    -

    Il n’y aurait pas de hasard dans cette période clé de l’année encore concernant la résurrection de Jésus qui devint jadis un Christ ressuscité parmi les vivants. Du temps où le point vernal était dans la constellation des Poissons. Temps révolu à présent. Depuis peu nous sommes rentré dans l’ère du Verseau. Mais son Amour pour l'humanité résonne dans « Tous les Temps » à nous de nous souvenir de son dernier commandement : Tu aimeras Ton proche comme Toi même.

     

    Nous confirmons que dans le livre De la réincarnation à la résurrection nombreux sont les sujets traitant le processus de la résurrection. De même l’ouvrage renferme de surprenantes explications un peu différentes de celles que l’on découvre dans d’autres livres traitants ces sujets. La diversité des avis est utile.

    Si nous prenons en exemple : Les apparitions du Christ ressuscité ; nous découvrons à la page 191 du livre : De la réincarnation à la résurrection, une explication bien particulière.

    Combien même le livre traite également en autres des origines du bouddhisme et plus récemment de celles du bouddhisme tibétain aussi, la vie de Jésus a été minutieusement détaillée. Et cette étude approfondie comble bien des lacunes que l’Eglise elle même de tout temps n’a su résoudre.

    Comme par exemple cette période d’environs douze années où personne ou presque ne sut ce qu’il advint réellement à Jésus ni à ses parents et avant qu’il ne commence à enseigner aux Temples parmi les Docteurs gardiens de la Loi depuis Moïse et avant d’Abraham.

    Bien d’autres domaines inconnus ont été approfondis et commentés dans le livre concernant Jésus et le processus du Baptême ou encore Jésus et le début du processus de la résurrection. Mais nous n’avons pas cherché à affirmer quoi que ce soit car en définitif nous n’en savons rien.

    Peut être qu'une vérité a été approchée sans le savoir mais ce qui est certain c'est que la vérité vraie n’appartient qu’à un autre monde celui dans la lumière et hors de la matière de ce fait tout ce qui a pu être développé dans ce livre pour les parties relevant des domaines métapsychiques hors commentaires et travaux de (feu) Maurice Guiguand ne pourrait être qu’un semblant de vérité ou ne pourrait être qu’un reflet déformé d’une vérité vraie qui n’est encore une fois que vraisemblance dans le premier plan de notre appartenance terrestre. Autant dire que nous en savons guère plus que celui qui ne sait pas.

    Nous pensons simplement qu’après la vie physique la vie mue par l’Esprit ou révélée par l’Esprit continuerait sur un autre plan son évolution. Et dans un état d’existence autre que celui que nous avons eu sur le plan terrestre durant notre courte incarnation.

    Mais en vue de quoi ? En vue de quelle finalité ? En vue d’une nouvelle incarnation ? En vue d’une nouvelle réincarnation ? Nous n’en savons rien.

    D’ailleurs et dans le monde entier vraiment quelqu’un le saurait il ?

    -----------------

    Musique libre de droit

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique